Comme vous avez pu le lire ces derniers jours sur Hortinews ici et ici mais aussi là, après avoir racheté General Hydroponics USA l'année dernière, Hawtorne et Scotts ont pris possession d'une partie du capital de l'un des leaders de notre marché à savoir Gavita.
Dans ce contexte de mercato de fin de saison nous avons reçu milieu de semaine un communiqué officiel de GHE afin de clarifier la situation de la société :
« Vous avez certainement entendu ou lu des rumeurs en 2015 concernant le rachat de General Hydroponics aux USA par Scotts Miracle-Gro et Hawthorne Gardening Co (une de leur filiale).
Nous n'avons fait aucune déclaration à ce moment là car de telles discussions sont souvent sensibles et très incertaines, mais nous pouvons aujourd'hui annoncer officiellement que GHE n'a pas été vendu. Cela signifie que chez GHE nous avons gardé notre indépendance financière, légale et stratégique.
Nos fondateurs et managers restent les mêmes ainsi que nos équipes et nos valeurs.
Nous continuerons d'apporter à notre marché des marques leaders et des produits innovants avec la même qualité et la même intégrité qui ont fait de notre nom ce qu'il est aujourd'hui.
General Hydroponics Europe : durabilité, qualité, simplicité et innovation ! »
Perso je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose que certains fabricants de notre secteur succombent à la tentation. C'est sûr qu'intégrer un groupe aussi puissant peut donner des moyens de communication, de recherche et développement et ainsi permettre à certaines entreprises de faire un véritable boom dans leur avancée mais je suis quand même très content que GHE ai choisit de garder son indépendance …
Pour moi une seule question reste : qui seront les suivants ???
L'avenir nous le dira ...
NDRC (ElVincent) : Je parie sur un fabriquant de tentes d'horticulture intérieur...et vous ?
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires