On suit les deux créatrices françaises, Lou et Soléne, depuis un moment via les réseaux sociaux pour leur projet de jardinière d'intérieur à éclairage LED, le "Fresh Square".
Leur projet semble être un croisement entre le click and grow et l'Herbie. Sauf qu'on nous promet un système d'engraissage bio, des lampes LED horticoles et un timer intégré et une jardinière avec beaucoup plus de places/plantes ! Le Fresh square a aussi l'avantage d'un design trés astucieux qui permet de les empiler les uns aux autres.
Leur campagne de crowdfunding KickStarter touche à sa fin et elles ont dèja rassemblé les fonds nècèssaires au lancement du projet.
On apprécie pas mal le fait qu'elles touchent la communauté des "hacker space". Un hacker space est une sorte d"énorme garage/laboratoire/salle de développement informatique dans lequel tout le monde peut venir fabriquer/créer/coder ce qu'il souhaite à condition que les plans/codes soient partagés. Bref c'est souvent un empilement un peu foutraque d'inventeurs et codeurs de génie. Nous avions eu la chance de visiter l'un des plus gros hacker space de Shanghaï l'année dernière (Xin Je Chian).
Le prix public du FreshSquare sera d'environ 350€. La rédaction d'Hortinews est déja sur les rangs pour vous tester ça dès que ça sort !!!
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires