• 1

Recherche

lumigrow sensorLumigrow, un fabricant de led américain réputé pour ses panneaux led de grande qualité, au spectre pilotable, vient d'annoncer qu'il lançait le développement d'un capteur lumineux destiné à l'optimisation de l’éclairage dans les serres horticoles.

Celui ci fonctionnera en tandem avec leur panneaux led pour déterminer précisément la quantité de lumière que reçoivent les plantes, et ainsi optimiser la distribution spectrale de l’éclairage. L'ensemble des panneaux est contrôlé par une application pilotée par smartphone, tablette, ou ordinateur de bureau. En fonction des données reçues par les capteurs, les panneaux peuvent monter ou descendre pour s'approcher de la canopée, s'éteindre et même adapter leur spectre, la spécialité de Lumigrow qui était le premier fabricant de panneaux led à spectre modulable, et ce il y a plus de 10 ans.

Leur système de capteurs associés au pilotage informatique permet d'optimiser le spectre, l'intensité, mais aussi la durée d’éclairage optimale quotidienne pour les plantes. Évidemment tout cela engendre des rendements plus importants, des récoltes de meilleure qualité mais surtout, des économies d’énergies tout simplement énormes.

Bon alors forcément la marque n'est pas distribuée chez nous les Gaulois. Leurs panneaux coûtent de 600 à 2500 US $ selon les modèles.

On vous en parle car on trouve cette idée assez intéressante... Le fabricant américain nous a invité à une conférence prochainement pour nous en dire plus, donc on vous tient au courant.

lumigrow

 

 

 

Nous suivre :