• 1

Recherche

IMG 7341La marque HAUT-POTAGER vient de sortir un potager surélevé, pour se démarquer du reste de l’offre déjà disponible celui-ci dispose entre-autres d’une réserve d’eau. Le réservoir irrigue les racines par capillarité ce qui vous permettra de partir en vacances une quinzaine de jours sans devoir faire appel à un ami pour arroser vos plantes, de plus ce système permet de faire jusqu’à 50% d’économie en eau. NDRC : parfait pour les fainéants de la rédac !

Cette startup française est partie d’un constat simple : comment faire en sorte que tout le monde puisse avoir le plaisir de manger ses propres fruits et légumes sans être un Pro du Jardinage ? Cela s'adresse aussi aux jeunes urbains qui ont envie de montrer à leurs enfants comment pousse une salade etc...

Pour préserver notre dos, le potager est surélevé. Il est facile à monter (environ 15 minutes) et composé de bois issus de forêts gérées durablement. En plus de la démarche écologique, HAUT-POTAGER s’est aussi engagé dans une action solidaire en faisant intervenir des personnes en situation de handicap dans la découpe des planches. Il est livré avec 200 litres de substrat bio utilisant un mélange de fibre de coco et de terreau pré-fertilisé.

Si vous êtes branché par le plastique on peut trouver des bacs plus petits (81*39cm) et surélevé à 80€ comme par exemple ceux de chez Pouss'Vert. Néanmoins le produit de HAUT-POTAGER se veut différent. C'est déjà un bac beaucoup plus grand 100*60cm fait en bois imputrescible de 4cm d'épaisseur, dans une démarche solidaire, écologique, avec substrat et le tout livré chez vous (sans vous casser le dos à tout transporter depuis votre jardinerie)... mais avec un prix plus élevé (250€).

On leur souhaite bon vent, guettez leur Instagram et leur Facebook où il y aura des potagers à gagner ainsi qu'un programme KickStarter bientôt !

hp3unnamed

Nous suivre :