• 1

Recherche

bluelab productsOn souhaite partager avec vous l'expérience que nous avons eu avec le SAV du fabricant de sondes PH/EC BlueLab.

Il y a un an et demi nous cherchions un testeur PH/EC capable de lire en permanence ces informations dans une soupe hydroponique. Ce fabricant néo-zélandais ayant plutôt bonne réputation on s'est lâché en achetant leur combo-meter qui tournait aux alentours de 260€ TTC. A noter que nous l'avons acheté en magasin (merci Caulaincourt ! ;).

Celui-ci a deux sondes déportées et un boitier externe assez simple d'utilisation. La sonde PH peut être calibrée en deux points (PH4 et 7) et est amovible. Au bout de quelques mois, la sonde est tombée dans la soupe et j'ai mis plusieurs heures avant de m'en rendre compte: résultat = sonde HS. La faute m'incombant, j'ai racheté une seconde sonde PH (environ 55€) en râlant un peu de ne pas avoir quelque chose de waterproof à ce prix là. J'ai utilisé celle-ci 2 mois pour un test Hortinews puis ai stoppé son utilisation pendant environ 5 mois (étant passé sur des tests en terre/pot/extérieur) sans prendre de précautions particulières pour son stockage (mais sans la malmener non plus). Ce fût une erreur fatale pour celle-ci qui désormais se borne à annoncer un PH7 quelque soit le PH de la soupe. A ce sujet nous allons publier bientôt un petit guide pour conserver correctement son testeur PH...

Le combo-meter étant garanti 2 ans, j'ai été surpris de trouver que la sonde est considérée comme "consommable" et donc n'est garanti que ... 6 mois !

J'ai donc contacté le SAV Bluelab (en anglais) en expliquant mes erreurs et déconvenues ainsi que ma déception de ne trouver que 6 mois de garantie. Celui-ci m'a demandé de lui fournir les preuves d'achat, les numéros de série des sondes, et m'a confirmé ne plus être en période de garantie... mais m'a néanmoins demandé mon adresse. Quelques jours plus tard, surprise, m'attendait un paquet venant tout droit de Nouvelle-Zélande... avec une sonde PH neuve !!!

Alors un grand bravo à BlueLab qui a su transformé un client un peu déçu en client heureux !! A noter que la sonde reçue à un design interne totalement différent de l'ancienne et un bouchon beaucoup plus hermétique. Sur la photo ci-dessous, la nouvelle sonde est en haut et l'ancienne, défectueuse, est en bas. Promis on va s'occuper proprement de son stockage avant d'arrêter de l'utiliser sur une longue durée !

 

 ancienneVSnouvelle

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :