• 1

Recherche

logo couleurPetite piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas suivi les différents mouvements de rachat/revente : GH aux USA avait été revendu à Hawthorne, une filiale de Scotts, géant de la jardinerie, lui même revendeur du round-up de Monsanto. Scotts a continué sa campagne de rachats, en achetant entre autres Gavita, Botanicare, Can-Filters et un grossiste US (Sunlight Supplies). Scotts Europe possède une 10aine de marques avec entre autres KB Jardin, Fertiligéne, Substral... Pour compliquer le tout ils ont revendu entièrement leur branche Europe à un fond d'investissement anglais.

GHE dans tout ça est une société française dans le Gers, qui clame avoir gardé son indépendance. On avait trouvé la preuve d'une revente des parts de la société à "deux américains à la retraite" (l'ancien PDG et chef scientifique de GH US) ce qui n'implique pas une revente à Scotts (on a tout simplement consulté le contrat de revente des parts de la société).

Afin de se démarquer de l'image néfaste de Monsanto/Scotts, GHE remet au goût du jour leur marque Terra Aquatica. Pour info ils possèdent cette marque depuis bien longtemps et dans le contrat de revente aux 2 américains il est spécifié via une clause que Terra Aquatica ne devait développer aucun produit concurrent à GHE. Cette clause de non-concurrence n'étant valable que 3 ans, elle a donc "sauté" en 2018 et les boss français originels de GHE ne sont donc plus tenus de la respecter.

Pas d'affolement, les choses devraient se faire dans la douceur. Tout d'abord les produits GHE phares type Flora Series/la gamme minérale ne changeront ni de logo, ni de nom. Les recettes des produits ne changent pas non plus.

Sur la gamme organique uniquement, le nom des produits devrait changer ainsi que l'étiquette "Terra Aquatica by GHE". Également Terra Aquatica/GHE travaille actuellement à améliorer les formules sur cette gamme. D'autres nouveautés produits sont en prévision pour 2019 : un nouveau terreau sans tourbes début 2019 (merci pour la planète!) et une évolution sur les systèmes Aéroflo.

Au final le but de GHE est de prendre environ 2 ans pour imposer la marque Terra Aquatica. C'est une évolution que nous trouvons plutôt logique afin de se démarquer de la mauvaise image Scotts/Monsanto. On est loin d'une multinationale Bayer/Monsanto mais plutôt sur une petite société française et c'est une bonne chose d'appuyer la dessus et d'être plus indépendant. Hortinews n'ayant jamais caché son côté chauvin, on leur souhaite évidemment la réussite.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :