• 1

Recherche

ensemble9nov2016 v2Pour les jardiniers, quand vient le temps de la récolte il faut aussi penser à la conservation. Dans le cas de fruits et légumes, c'est assez simple avec un réfrigérateur/congélateur. Dans le cas de plantes dont vous voulez gardez les fleurs, pétales et feuilles le plus longtemps possible sans altérer leur goût , c'est tout de suite plus ardu.

Pendant longtemps la technique la plus simple était la conservation en bocaux en verre hermétiques grâce à un joint caoutchouc. Et puis la modernité est passée par là et nous avons la société américaine TightVac qui a inventé des pots en plastiques avec un système de fermeture/valve qui crée le vide dans le pot. TightVac est internationalement connu pour la conservation du café et du thé, des épices ou des croquettes pour animaux. Concernant les bocaux en verre, leur efficacité n'est plus à prouver.

On c'est demandé ce qui était le plus efficace : le bon vieux bocal des familles en verre ou le TightVac en plastique ? Hortinews a donc lancé le test...

Cliquez sur les numéros en dessous pour tourner la page et voir nos résultats.

 

Nous suivre :